13 – Financer nos amis anglais

Financer nos amis anglais

Les anglais sont-ils idiots ? Je ne crois pas. 
Du 2 au 4 mai, nous étions au salon A Place in the Sun à l’Olympia de Londres. Pourquoi ce déplacement ? Parce que j’ai toujours cru et crois encore énormément à l’attractivité de notre pays auprès d’une clientèle étrangère, souhaitant s’y établir par l’acquisition d’immobilier. Et nous avons pu constater sur place l’engouement de nos ami(e)s d’outre-Manche pour l’expatriation en France.
Pourtant, notre pays n’est-il pas le pire ? Rien ne va, rien ne fonctionne, tout est trop cher ! Il faut croire qu’il y a pire ailleurs … 🤔 Aaaah financer nos amis anglais, vaste projet …

Le principal écueil que cette clientèle rencontre (au même titre que la clientèle française d’ailleurs…) quand elle veut mettre en oeuvre son projet ? Bien souvent, une absence de volonté en face de faire simple, efficace, voire simplement de prendre en main leur dossier (administration, banques, intermédiaires …). Je vous passe le niveau d’anglais moyen en France … 😐

Et c’est là que MEA FINANCES se doit d’intervenir 🎯 Je continue de penser que limiter notre métier de courtier en prêt à la simple recherche du meilleur taux, sera sa mort programmée. Notre réelle plus-value a toujours été et sera encore la connaissance technique, la flexibilité d’une TPE et l’envie d’explorer, de s’adapter aux évolutions de marché. Bref de vendre du service 🚀 Surtout au regard du niveau de conseil et d’expertise disponible en agence bancaire, la place est libre !
Il ne m’appartient pas de juger des raisons de ce niveau, mais d’en profiter pour exercer au mieux notre métier. Quel sera l’avenir proche du marché du crédit ? Bonne question, personne ne le sait. N’est-ce pas le plus motivant ?

“Dans tout ce qu’on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l’autre tiers au hasard. Augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. Augmentez la seconde, vous serez téméraire.” Napoléon Bonaparte 🇫🇷

Financer nos amis anglais