Des garanties et un tarif d’assurance, en toute sérénité.

Un parcours d’adhésion

L’assurance de prêt immobilier vous protège en cas d’aléas de la vie (décès, invalidité, incapacité de travail, perte d’emploi). En conséquence, si le risque survient, elle se substitue à l’emprunteur et rembourse tout ou partie du prêt.

Assurance emprunteur

Pour sécuriser un prêt, l’assureur vous demandera de compléter un questionnaire médical afin de vous proposer les garanties adaptées à votre profil emprunteur. Ainsi, ce questionnaire doit être rempli en toute bonne foi. Une omission ou une fausse déclaration intentionnelle peuvent avoir pour conséquence la déchéance des garanties.

Les quotités


Si le prêt est établi au nom de plusieurs personnes (co-emprunteurs), vous devez préciser à l’assureur la part du capital assurée pour chacun, c’est que l’on appelle la quotité assurée. Par exemple, si vous empruntez à deux, vous pouvez :

  • soit vous assurer chacun pour la totalité du capital. Si l’un des co-emprunteurs décède, l’assureur remboursera à l’organisme de crédit la totalité du capital restant dû.
  • soit vous assurer l’un et l’autre pour une partie du capital. Si par exemple chacun des co-emprunteurs est assuré à hauteur de 50%, en cas de décès de l’un d’entre eux, l’assureur règlera à l’organisme de crédit 50% du capital restant dû.
  • A savoir qu’un prêt devra toujours être assuré à 100% minimum, quelque soit le nombre d’emprunteurs.

L’assurance emprunteur est systématiquement demandée par l’organisme prêteur et représente un coût non négligeable dans votre prêt immobilier. Mais réduire cette dépense ne doit pas se faire aux dépens de la qualité des garanties.

Un spécialiste à votre disposition

C’est pourquoi MEA FINANCES s’est spécialisé dans l’assurance emprunteur adaptée aux besoins de ses clients. Les contrats proposés sont toujours forfaitaires (ne se limitant pas à la perte de revenus du client en cas d’aléas), avec le minimum d’exclusions pour un tarif le plus compétitif du marché.

Changement d’assurance emprunteur

  • Vous avez déjà souscrit un prêt avec un contrat d’assurance emprunteur et souhaitez en changer pour réaliser une économie sans perdre en niveau de garanties ?
  • Vous vous interrogez sur la qualité réelle des garanties de votre contrat, par rapport aux risques que vous encourrez au quotidien ?

Contactez nous pour une étude gratuite et une proposition sous 24 heures ouvrées.

    Plan du site